Une belle journée de retrouvailles printanières des membres de l’Association en Forêt Noire
Dimanche 13 mai 9 h30 une trentaine de personnes se retrouvent chez Freddy pour une journée en Forêt Noire. Le temps est avec nous et la bonne humeur aussi. .A midi nous prenons le repas à la Glasshütte de Wolfach dans la vallée de la Wolf avant de visiter la soufflerie de verre artisanale et d’en apprendre les secrets grâce à une visite guidée.
Vers 15 h nous quittons ce haut lieu des bateliers du bois flotté pour la vallée de la Gutach où est né le fameux chapeau à pompons rouges emblème du costume féminin de la Forêt Noire. La Gutach est aussi le nom de la rivière que nous traversons pour découvrir le Freilichtmuseum sorte d’écomusée où de nombreuses maison typiques du Schwarzwald ont été démontées et reconstruites autour du Vogtsbauernhoff ( Ferme du Prévôt).La visite permet de découvrir les métiers d’antan depuis le forgeron en passant par le charpentier, le boulanger et le tisserand, la plupart de ces activités étant souvent présentes sous un même toit de ces bâtisses aux dimensions impressionnantes entièrement construites en bois et symboles d’une époque révolue où chacun savait se servir des ses mains, de sa tête et de sa patience dans un environnement souvent hostile. Que de leçons pourrions nous tirer des ces vestiges du passé mais la roue a tourné et la vie a bien changé….
La journée s’est terminée autour d’une succulente salade composée pris au café Kolb à Sasbach .Suite aux élections cette sortie avait été déplacée du 6 au 13 mai. Il en sera de même pour la sortie du10 juin reportée à une date qui reste à définir en raison des élections législatives qui mobilisent une bonne partie de nos membres en mairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire